L’ERPD Hériot propose aux élèves internes ainsi qu’à ceux de la commune de La Boissière-École, une cuisine de qualité produite sur place au sein d’une salle de restaurant rénovée en 2019 et dotée d’un self (petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner).
La commission de menus composée de l’équipe de direction et de l’équipe de cuisine étudie et valide les menus dans le respect des recommandations du G-RCN (Groupe Restauration Collective et Nutrition).

L’établissement s’inscrit dans les objectifs de la loi Egalim par l’approvisionnement en produits locaux, bio, IGP et labels.
Une commission « salle à manger » regroupe les représentants de l’ensemble des personnels
(direction, enseignants, personnel de réfectoire et de cuisine) pour mener un travail sur la qualité du temps des repas.
Les enfants consomment et cuisinent dans le cadre d’ateliers pédagogiques les légumes et les fruits bio qu’ils ont semés, plantés, récoltés au jardin pédagogique et à la serre durant l’année scolaire.

Les menus de la restauration scolaire

Aucune publication trouvée.