L’ERPD Hériot est un Établissement Public Local d’Enseignement (EPLE) dépendant de l’Académie de Versailles. À ce titre la procédure de d’admission est pilotée par la Direction des Services De l’Education Nationale des Yvelines à Guyancourt.

Notre établissement est un internat public, donc non assujetti à des droits d’inscription, mais à des frais de pension, uniquement destinés au financement de la pension complète (restauration uniquement).
L’enseignement, les activités sont au même titre que les écoles élémentaires subventionnés par la collectivité territoriale de tutelle (la région Ile-de-France).
Les écoles régionales du premier degré avec internat, réservées aux enfants dont les parents exercent des professions nomades ou dont la famille est dispersée, soumis à l’obligation scolaire, sont créées et organisées conformément aux articles du Code de l’éducation (L. 421-1 à L. 421-19 et L. 421-23).

Dans l’histoire de l’ERPD Hériot, la priorité a été élargie conventionnellement aux enfants de militaires puis, dans un second temps, aux enfants appartenant à des familles rencontrant des difficultés sociales et/ou de suivi de scolarisation.

La procédure d’admission à l’ERPD Hériot ERPD reste à l’intiative des familles et se déroule comme suit :

1 : La famille contacte le secrétariat au 01 34 85 03 95 ou par mail à l’adresse 0783213u@ac-versailles.fr afin de programmer une visite de l’établissement et la rencontre avec le Chef d’Établissement, les Coordonnateurs Educatifs et Pédagogiques et le service médico-social.
2 : Le dossier d’inscription est ensuite transmis à la famille.
3 : La commission départementale examine et valide la candidature.
4 : L’ERPD informe la famille du résultat de la commission.