ban visiteurs

ban parents

ban profs

ban cancale

Mercredi 3 février, nous sommes allés assister à la rencontre de championnat de Ligue 1 PSG-Lorient qui s’est déroulée au Parc des Princes. Paris a gagné 3 buts à 1. Cette sortie nous a longtemps été cachée, c’était une surprise. Seuls les enfants qui ont participé à l’atelier football avec Romuald et Fabien y sont allés.

Les places nous ont été offertes par M. Bénizé, conseiller départemental du canton de Rambouillet. Nous étions 22 élèves et 6 adultes pour nous accompagner.

psg lorient 11 AOUT 20121

Voici quelques souvenirs des participants :

- C’était bien parce qu’on s’est beaucoup amusés. Il y a eu 3 à 1 pour Paris par Cavani, Ibrahimovitch et Kurzawa. (Ange)

- On a pris le car pour aller au Parc des Princes. Quand nous sommes arrivés, nous avons mangé devant le stade. Quand nous sommes entrés dans le Parc, nous avons fait des photos. Cela nous a fait plaisir parce que c’était la première fois que nous y allions. C’était une chance. (Jordan)

- J’ai bien aimé voir l’équipe de Paris et de Lorient, parce que ce sont des équipes de Ligue 1. C’était la première fois que je voyais les joueurs de l’équipe du PSG, en vrai. J’étais content. J’ai passé une bonne soirée. (Bolivie)

- J’ai bien aimé voir le PSG parce que d’habitude je les vois à la télévision. Ça fait bizarre de les voir en vrai parce qu’on les voit de près. C’était une belle sortie parce que l’on n’a pas toujours l’occasion d’aller au Parc des Princes. (Elijah)

- Le stade était grand, magnifique, il y a avait beaucoup de spectateurs. Quand Zlatan est venu tirer le corner de notre côté j’ai crié parce que j’étais impressionné. (Noah)

- Ce que j’ai bien aimé, c’est voir le terrain parce que ça change de celui d’Hériot, il était tout lisse. (Rayen)

- C’était bizarre de voir les buts en direct. J’ai bien aimé quand Di Maria accélérait. (Alexis)

- Ce qui m’a fait plaisir c’est d’être allée tous ensemble au stade, on a passé un bon moment. Merci beaucoup pour nous avoir invité et accompagné à ce match de football, c’était beau. J’ai bien aimé la danse brésilienne au début avant la rencontre. (Lina)

- J’ai trouvé tout ça très beau de voir les joueurs sur le terrain. (Hawa)

- J’ai beaucoup aimé quand Zlatan Ibrahimovic a marqué. A chaque fois qu’ils ont marqué un but les supporters faisaient tourner leurs écharpes c’était bizarre. Quand moi j’ai agité mon drapeau il est tombé sur la tête d’une personne qui l’a ensuite jeté par dessus le muret devant lui, c’était mon drapeau je suis triste. (Raphaëlle)

- J’ai beaucoup aimé, par contre on a trop marché, on a fait le tour du Parc pour trouver l’entrée. J’ai beaucoup ri quand le speaker du stade annonçait le nom de Zlatan et que tout le monde criait son nom.

C’était bizarre de voir le stade devant nous et les joueurs qui boudaient quand ils étaient touchés. J’ai beaucoup aimé la victoire de Paris. Merci beaucoup pour la sortie et aux adultes qui nous ont accompagnés. (Sarah)

Nous sommes rentrés tard ce soir là, mais tous les enfants ont passé une merveilleuse soirée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Ils ont tous pu rapporter un drapeau du stade, même Raphaëlle…

20160203 202446

Merci à tous pour les places au stade, les sandwiches et pour les accompagnateurs.

Les enfants de l’atelier football

ERPD Hériot
Rue du Commandant Hériot