Lancement projet « Terre et mer »

Dans le cadre du projet Terre et mer, l’équipe de Cancale a « débarqué » à la boissière-Ecole pour travailler avec tous les élèves, les personnels (agents techniques et administratifs) et les enseignants.

Grâce à un travail autour de la coopération et de la communication, tous les membres de l’établissement ont participé à la création d’un puzzle.

Au programme des réalisations plastiques collectives mais aussi des ateliers permettant l’échange et l’écoute.

Cette rencontre a été initiée en amont par des séances de visioconférence entre les deux sites et s’est poursuivie ici à La Boissière.

Vous trouverez ci-dessous des extraits d’un article publié sur l’ENT

Cette semaine l’équipe de La Boissière a accueilli l’équipe de Cancale : Enfin le lancement de notre grand projet « Terre-Mer ».

Dans un premier temps, les élèves et les adultes de l’établissement ont créés différents puzzles que vous aurez la joie de découvrir. L’ambiance était studieuse et tous les groupes ont coopéré !​​

​​Dans un second temps, place aux ateliers de Coopération (s’entraider pour construire ensemble) et de Communication (mieux vivre ensemble) à destination des élèves.

​​Merci à tous d’avoir participé au super projet « Terre-Mer » !​

L’équipe de Cancale a beaucoup apprécié cette rencontre et cette collaboration avec l’ensemble des élèves et des adultes de La Boissière.

Nous continuons à travailler tous ensemble et nous vous présenterons très vite nos prochaines aventures !