Les élèves producteurs d’énergie – suite

Ca y est, le système de production de chaleur a été mis en eau, le groupe multi-âges chargé de sa réalisation a terminé la structure en copeaux de bois.
Les premiers résultats se font sentir, le circuit produit de la chaleur, certes faiblement car la fermentation des copeaux ne fait que commencer. Les élèves valident les premières compétences du passeport éco-citoyen de l’établissement.

Extrait de l’article sur l’ENT de l’établissement
« Grâce à l’astuce trouvée par un des jardiniers, les sacs sont maintenus ouverts, le travail de remplissage avance plus vite. Une fois que le sac est rempli, il est décroché pour le fermer et empilé avec les autres.​
les élèves ont réussi à monter suffisamment d’étages pour mettre le second tuyau. »

La deuxième phase du projet démarre maintenant, les élèves ont semé les graines des futures plantations qui seront protégées dans la serre chauffée et repiquées plus tard en pleine terre, par les plus jeunes des élèves et les autres groupes d’internat.

Cette production totalement sans engrais chimique, dont nous vous montrerons l’évolution, sera intégrée à la restauration scolaire, vendue aux parents, aux habitants de la commune.

A suivre pour plus de détails……