Savoir glisser-rouler

Dans le cadre de l’Enseignement Physique et Sportif (EPS), du parcours santé et en partenariat avec l’USEP78, les élèves ont pratiqué entre janvier et mars, la glisse sur la patinoire installée au sein de l’ERPD Hériot mais aussi les déplacements à trotinette et en roller.

Huit écoles de la circonscription de Rambouillet (Raizeux, la Boissière-Ecole, La-Celle-les Bordes, Mittainville, Clairefontaire, Le-Perray-En Yvelines, Rambouillet (Le viel Orme) et l’IME de Gazeran) ont bénéficié de l’installation (environ 1250 élèves) sur cette même période.

Le cycle de travail engagé avec les enseignants sur les classe et sur l’internat a permis aux élèves de valider les compétences liées au savoir rouler-glisser. Chacun a reçu un diplôme ainsi qu’un livret détaillé des compétences validées.

La remise officielle du document à été réalisée en présence de directeurs des écoles de la circonscription de Rambouillet ayant participé aux séances, avec les représentants de l’USEP78 et M. Barbotin, membre du Conseil d’Administration de l’établissement, mais aussi élu au Conseil Régional d’Ile-de-France.

M. Barbotin effectuant la remise du diplome à chaque élève