Services civiques et volontaires internationaux

L’établissement est labélisé pour accueillir des volontaires européens en partenariat avec l’association Concordia.

À l’ERPD, ils participent à la vie quotidienne des élèves en leur apportant une ouverture à l’international par leurs langues, leurs cultures, leurs valeurs, leurs savoir-faire.

Cette année, nous accueillons, Laura une jeune en service civique, Roberta en provenance d’Italie, Hannah qui vient d’Autriche et Gerard qui arrive du Costa Rica.

Ils participent à des projets sur les deux sites (La boissière-École et Cancale) en collaboration avec les équipes enseigantes.

Cet échange culturel et linguistique avec les élèves permet de développer les compétences en langues vivantes et étrangères et s’inscrit pleinement dans le parcours éducatif citoyen.

Des chantiers de bénévoles internationaux sont menés chaque année dans l’établissement et contribuent à la mise en valeur du patrimoine de l’établissement. Les objectifs de ces actions sont concevoir et travailler ensemble, apprendre mutuellement.